• Gaspacho de courgettes

    Après voir avoir présenté il y a quelques années de cela mon délicieux gaspacho au melon , je vous présente en ce temps lourd et chaud une nouvelle idée recette pour les beaux jours : le gaspacho de courgette ! Petite recette dénichée dans l'un de mes cuisine et vins de france, je n'ai pas été déçue (ni même mes cobayes du soir)  et surprise par ce gaspacho original qui fait honneur à l'été ! A vos mixeurs, c'est parti pour un délice gustatif !

    Gaspacho de courgettes

    Préparation : 25 minutes

    Cuisson : 15 minutes

    Repos : 1 nuit de préférence

    Ingrédients pour 4 personnes

    - 2 belles courgettes

    - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

    - 1 petite gousse d'ail

    - 100g de mie de pain

    - 2 cuillère à soupe de vinaigre (il est indiqué Xérès dans la recette mais moi je mets souvent du balsamique)

    - sel, poivre

    Préparation :

    Laver et couper les courgettes en dés. Les faire revenir dans une poele avec 4 cuillères d'huile jusqu'à ce qu'elle colorent légèrement. Remuer bien pendant la cuisson avec une cuillère en bois.

    Déposer vos courgettes cuites et fondantes dans une jatte avec la gousse d'ail pelée et coupée en 4, la mie de pain et les cuillères de vinaigre. Poivrer et saler. Mélanger et laisser reposer pendant 1 nuit au moins.

    Le lendemain, avant de servir votre gaspacho, mixer l'ensemble en ajoutant 2 cuillères d'huile et de l'eau jusqu'à obtenir la consistante souhaitée. Gouter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

    Servir bien frais avec par exemple des petites olives découpées sur le dessus !

    Délice garanti !

     

    « Financier géant aux fraisesCarrés cheesecake à la fraise »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :