• Bonne année 2017 !

    En ce 3 janvier 2017, je vous souhaite à toutes et tous une joyeuse et belle année 2017 ! Beaucoup de bonheur pour vous et tous ceux que vous aimez, beaucoup de plaisir et de gourmandises gustatifs et surtout de la réussite dans tous vos projets qu'ils soient personnels ou professionnels !

    Ma présence se fait plus rare depuis quelques années, pour diverses raisons, mais mon blog a toujours sa petite place dans mon cœur ! En espérant que mes quelques recettes 2017 sauront conquérir vos cœurs, pupilles et papilles de gourmands  ! 

    Je vous souhaite tout le meilleur pour les 362 jours à venir !

    Morgane

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Ce week-end j'organisais l'anniversaire surprise de mon copain sur Paris avec 28 invités ! Amoureuse de cuisine et surtout de sucré, le défi pour moi de préparer son gâteau d'anniversaire relevait de l'impossible ! La surprise n'aurait jamais pu avoir lieu ! Après avoir torturé mon esprit dans tous les sens, m'est venue l'idée de faire appel à une autre blogueuse, qui aime et partage tout autant que moi cet amour pour la cuisine et ce bonheur de partager ses créations !

    Je suis donc partie à la recherche sur la blogosphère culinaire d'une pâtissière parisienne pouvant me créer un beau gateau d'anniversaire ! C'est comme cela que j'ai eu la chance de faire la connaissance de Camille du blog Camille Pâtisserie (cliquez sur le lien) ! Après quelques échanges de mails, nous nous fixons sur le gâteau , le nombre de personnes et la date !

    Mon souhait : un dessert très chocolaté pour mon amoureux du chocolat ! RDV la veille de l’évènement dans la fourmilière parisienne de la Gare du Nord ! Me revoilà partie avec dans les bras ce beau Devils Cake que vous pourrez admirer sur ces photos ! Samedi soir arrive, j'allume les bougies et me voilà qui descends fièrement avec mon Devils Cake ! L'ensemble de mes invités a eu la chance de gouter au gâteau (c'était important pour moi)  ! Retours plus que positifs et gourmands : "est ce toi qui a fait ce gâteau ? Il est délicieux !..." ! Que d'éloges ! Nous avons eu la chance de gouter à un gâteau délicieusement bien chocolaté, bien dosé et avec des biscuits aérés ! Et cette crème au chocolat... Hummm ! Ca passe tout seul !

    Bref encore un grand merci à Camille pour cette création et d'avoir contribué à la réussite de ma soirée !

    Juste un petit mot sur le lieu de mon évènement qui fut à la hauteur de mes espérances : Monsieur le Zinc dans le 6ème ! Un patron dynamique, souriant, un accueil et une ambiance chaleureux, et un lieu au top !

    Et Camille créa mon gateau !

    Et Camille créa mon gateau !

     

    Retrouvez la recette de Camille Pâtisserie ICI : Le Devils Cake 100% chocolat

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Et voici le livre qui manquait à ma bibliothèque culinaire : Visions Gourmandes de Philippe Germain !

    Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

     

    Un ouvrage exclusif en la matière ! Le livre de Philippe Germain a pour vocation de mettre en avant l'art dans la présentation et le dressage d'une belle assiette !

    Pour résumer en quelques lignes, il s’agit du premier ouvrage de référence (au monde) spécialisé et dédié aux principes et techniques de dressages culinaires artistiques d'une assiette.

    Quel cuisinier n’est pas exigeant sur la présentation de son plat ? Qui n’aime pas les « Oh c’est magnifique ton plat » de ses convives ? Tout cuisinier amateur ou professionnel qui se respecte admire les belles présentations que nous font les grands chefs de la gastronomie française ! C’est ce que propose donc l’ouvrage Visions Gourmandes ! A vous les clichés de folies !

    Au menu ? Maitrise des outils, techniques, et règles graphiques essentielles pour mettre en scène vos spécialités culinaires préférées.

    Quant au contenu du livre, voici les grandes lignes (jetez également un œil sur ce lien : contenu de l'ouvrage)

    • 6 thèmes différents sont abordés (exemples : les ingrédients, les supports de dressage, les colorants etc.)
    • 60 dressages expliqués en détail
    • 192 pages de bonheur et exaltation intense !

    A noter : le livre Visions Gourmandes ne contient aucune recette.

     Et moi ce que j’en pense ? Un très bel ouvrage qui manquait vraiment à ma bibliothèque ! La cuisine est un vrai plaisir pour moi et je suis souvent fière des saveurs de mes plats. Néanmoins ce qui manque à mon actif et ce sur quoi je dois m'améliorer reste le dressage ! Cet ouvrage tombe donc à pic ! Je vais apprendre beaucoup avec Visions Gourmandes c’est certain.

    Parce Cuisiner rime aussi avec Beauté !

    Quelques photos :

     Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

      

     

     

     

     

     

    Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

    Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

     

     

     

       

     

     

     

    Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

     

     

     

     

     

     

    Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe Germain

     

     

     

     

     

     

    Mais surtout, où se procurer l’ouvrage :

    - directement sur le site de visions gourmandes : http://visionsgourmandes.com/?post_type=product

    - sur AMAZON (clic)

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Bonsoir chers lecteurs ! Un petit message pour vous souhaiter tout simplement une très belle nouvelle année 2015 ! Joie, bonheur, réussite, santé seront je vous le souhaite au RDV ! Que 2015 commence !

    Bonne année

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J’ai été récemment tagué par ma copinaute Neiara du site Mademois’El Gato !
     

    Qu’est ce que le Tag ? Ce jeu est devenu l’un des plus connu sur la blogosphère culinaire ; le principe étant de poser 11 questions à une blogueuse, qui elle même posera 11 questions à 11 autres blogueuses ! Simple comme bonsoir Non ?
     

    Voici les règles dans l’ordre :
    • Lister les règles
    • Dire 11 choses sur soi
    • Répondre aux questions

    • Poser à son tour 11 questions
    • Nominer 11 blogs pour que vous puissiez aller faire un tour
    • Prévenir les personnes choisies ^^
     

    11 choses sur moi :
     

    1. Je suis une mordue (ou fondue) de chocolat noir à 70% de cacao ! Le midi j’emporte toujours avec moi mes deux carrés ; sans ces derniers je pense que je passe une vraie mauvaise journée !
    2. Je n’aime pas l’eau => je préfère les boissons (light), le thé, le café, les jus !!!
    3. J’ai de la chance de pouvoir travailler dans un domaine qui est en lien direct avec la cuisine
    4. Depuis noël je me suis mise à jouer au fameux jeu Candy et depuis je ne m’arrête plus => je confirme donc que ce jeu est complètement addictif (tout comme le chocolat)
    5. Je ne cuisine jamais la semaine !
    6. J’adore la nature, les espaces verts. J’ai l’impression de me retrouver avec moi-même et de profiter un max de la vie ^^ j’essaye d’être le plus épicurienne possible et de toujours profiter de l’instant présent !
    7. Le week end, je me lève plus tôt que la semaine car je ne tiens pas en place ! Je déteste perdre mon temps à ne rien faire...
    8. Ma sœur m’a récemment fait découvrir la kitchen Box => une Box vraiment sympa dans laquelle on ne trouve que des produits étrangers. Pays de ma Box : le Pérou youhou !
    9. Un jour j’ai voulu cuisiner un petit plat de riz pour mon chien => résultat : elle est tombée malade peu de temps après (suis responsable ???)! Heureusement cela ne m’est jamais arrivé avec les humains ahahah ! Tout le monde est toujours rentré vivant chez soi et beaucoup de mes testeurs sont même revenus !
    10. Je déteste la coriandre beurk beurk
    11. J’attends avec impatiente le jour où j’aurai mon vrai petit chez moi avec ma cuisine et mes propres ustensiles
     

    Les 11 questions qui m’ont été posées :
     

    1. Je t'invite pour un après midi café, qu'est ce que tu apportes ? Alors là ! Déjà je vais passer des heures à trouver la recette que je voudrais apporter ! C’est sur j’opterai pour des mignardises en raison des transports parisiens !
    2. Quel est le truc le plus exotique (dans tous les sens du termes) que tu ais goûté ou cuisiné ? Heu sincèrement je n’ai pas de souvenir d’avoir déjà gouté un plat très exotique ! Pourtant j’aimerais bien !
    3. Quand as tu commencé à cuisiner ? 2007/2008
    4. Ton meilleur souvenir en cuisine ? Mes beaux gâteaux de noël ou ma paella !
    5. Ce qui t’insupporte le plus (dans la vie de tous les jours, la cuisine, le boulot ...) ? l’hypocrisie (classique) ou les gens désorganisés et je m’en foutistes (ca fait beaucoup non ?)
    6. Le petit moment de ta journée ou de ta semaine dont tu ne pourrais pas te passer ? mon vrai petit déjeuner du samedi avec mon pain, mon miel et mon thé Mariage Frères (Opéra !!)
    7. Les vacances idéales pour toi ? plutôt farniente ou plutôt studieuses ? Les deux => à la fois découverte, marche, nature et détente le soir autour de la piscine
    8. Comment organises-tu tes séances photos pour le blog ? J’essaye de prendre mes plats la journée ! Je me mets souvent à photographier mes plats lorsque mes invités sont présents. Ils me voient soudainement m’enfuir avec les plats et activer a gogo mon appareil !
    9. Le printemps et les fruits reviennent, sur quoi vas tu te jeter en premier ? J’attends avec impatience mes abricots, mes pêches et mes cerises (c’est au printemps tout ca ??)!
    10. Si on te donnait la possibilité d'aller vivre ou tu veux, aucun besoin de travailler tu es vraiment libre de toute obligation bassement matérielle. Alors ce serait où ? Bonne question !
    11. Et pour finir, je manque un peu de série télé ou film à regarder en ce moment ... des conseils ? Je suis de très mauvais conseil, je ne suis pas cinéphile !! J’ai vu la semaine dernière Alabama Monroe. Un film que je conseille mais plutôt déprimant…


    Les 11 questions que je pose :
    1. Plutôt cuisine du quotidien ou de la semaine ?
    2. Un intérêt particulier pour les produits Bio ?
    3. Une recette que je dois tester sur ton blog ? Laquelle ?! Attention ultra important ca !
    4. Combien de temps as-tu mis pour choisir le nom de ton blog ? Étape compliquée ?
    5. Que penses-tu des insectes à manger dans les restaurants ? Emballée par l’idée ?
    6. As-tu déjà rencontré d’autres bloggeuses ?
    7. L’ingrédient que tu ne peux pas manger ou mettre dans ta cuisine, ce serait quoi ?
    8. En cuisine, tu es plutôt du genre « speed » ou « je prends mon temps » ?
    9. Quel serait le plus gros défi que l’on pourrait te lancer (en cuisine ou pas ^^)
    10. Des vacances de prévues pour cet été ?
    11. Quel est la cuisine étrangère que tu choies le plus ?


    Mes 11 (moi je change les règles et je passe à 10 !) cibles :
    1. Sotis de http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/
    2. Delphine de http://petitsplatsgeek.canalblog.com/
    3. Fraisyfraise de http://fraisyfaise.canalblog.com/
    4. Sandy de http://www.cuisinetcigares.com/
    5. LadyMilonguera de http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/
    6. Ma copine Angie de http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/
    7. Mymycuisine de http://mymycuisine.over-blog.com/
    8. Rolly de http://lacuisinederolly.over-blog.com/
    9. Virginie de http://auxpapilles.blogspot.fr/
    10. Aurore de http://leblogartdaurore.blogspot.fr/
     

    Je remercie toutes ces bloggueuses culinaires qui viennent régulièrement faire des tours sur mon blog !
    Si vous avez déjà été tagguée dans que je ne m’en aperçoive alors vous êtes toute excusée de ne pas répondre ^^

    Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Partenariat Saint Michel

    Alors que je dégustais tout simplement un produit de la gamme Saint Michel (qui ne connait pas Saint Michel ?! Cliquez ICI pour découvrir le site !), une délicieuse idée m’est venue à l’esprit : pourquoi ne pas contacter la société Saint Michel pour une demande de partenariat ?

    Après quelques jours d’attente, je suis contactée par Ingrid qui me répond que l’idée du partenariat pourrait être sérieusement envisagée ! De très sympathiques commentaires sur mon blog me sont dans ce cadre communiqués par Ingrid, que je remercie encore une fois pour son dynamisme et ses réponses toujours très joyeuses !

    De fils en aiguilles, malgré quelques longues semaines d’attentes, Ingrid m’informe que de grosses madeleines Saint Michel me sont envoyées chez moi ! Mes petits bijoux arrivent le WE du 11 novembre alors que je ne suis malheureusement pas à la maison ! La semaine qui suit, je m’empresse d’aller chercher mon colis ! Et quel colis !!! Je ressors de cette boite magique 3 énormes madeleines ! Je suis en admiration devant ces produits !

    Oui mais attention, Ingrid m’a lancé un défi en m’envoyant ce colis ! Quel est-il ?? Inventer une recette avec la mega madeleine ! Arf mon cerveau est en ébullition et en recherche de créativité ! J’espère pouvoir vous présenter bien vite mon idée recette ! Toute bonne idée sera d’ailleurs plus que bienvenue, chers lecteurs !

    Sur ce, vous présente mes 3 madeleines :

    Partenariat Saint Michel

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partenariat avec Ker Kadelac

    Tout récemment, j’ai pris contact avec la Société Ker Kadelac pour une demande de partenariat.

     Vous ne connaissez pas Ker Kadelac ? Je n’ai donc qu’une chose à vous dire : foncez découvrir cette jolie marque, avec un nom typiquement breton et aux produits bien gourmands ! Découvrez le site en cliquant ICI.

     Pourquoi m’être orientée vers Ker Kadelac ? Parce que la marque propose et présente des produits de qualité, avec de vrais engagements tant qualitatifs qu’environnementaux ou bien même locaux ! Alors, que dire de plus ???!!!

    Forcément il s’agit là de produits du commerce, ce n’est pas exactement du fait maison, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup moins de scrupules à manger ces petites gourmandises et que le plaisir est au RDV !

    Après un premier contact, on a très vite répondu positivement à ma demande et la société m’a envoyé un superbe carton de « découverte » de leurs produits ! Au menu sucré : un quatre quart (produit phare de la marque), des petites madeleines, des petits sablés, des petits moelleux au chocolat ! Un grand merci à Ker Kadelac pour leur réactivité, leur bonne humeur et bien sur leur partage gourmand !  

    Mon petit panier :

    Partenariat avec Ker Kadelac

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique