• Gaspacho au melon

    Bonjour à tous ! Ahhh comme ce beau temps fait du bien ! Profiter du soleil pendant ses vacances, c’est le paradis ! Mais pour que ce soit le paradis jusqu’au bout il faut bien s’alimenter de quelques petites douceurs non ?! Alors je vous propose en ce beau vendredi de juillet un bon gaspacho à déguster bien frais (sur l’herbe de préférence) ! Une recette testée une première fois avec ma copine Angie lors d’un pic nic très sympa (un an déjà) et retenté tout récemment pour Monsieur ;)

    Depuis 1 an je dévore tout ce qui est à base de melon, autant vous dire donc qu’avec cette recette je me régale et me ressers ! Fraicheur et saveurs assurées ! Ooh que oui ! Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui travaillent (même ceux pour qui c’est la dernière journée) !

    Source : Magazine Cuisine et Vins de France

    Gaspacho au melon

     

    Gaspacho au melon

    Préparation : 15 minutes

    Repos : 1h au moins + 1 nuit de préférence (ou sinon 4 heures)

    - 1 beau melon

    - 1 gousse d’ail pelée
    - 100 g de mie de pain
    - 2 cuillères à soupe de vinaigre (Balsamique me concernant - mais Xerès dans la recette de base)
    - 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

    Préparation :

    Coupez en cubes la chair de votre beau melon.

    Déposer les cubes dans une jatte avec la gousse d’ail pelée et coupée en deux ainsi que la mie de pain

    Mouillez du vinaigre balsamique et 3 cuillères d’huile d’olive, salez puis mélangez bien.

    Recouvrir votre jatte d’un film alimentaire et placer le récipient au frais 2 h.

    Passé ce temps, mixez-le tout en ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu d’eau pour obtenir une soupe lisse et homogène.

    Vous devez obtenir un gaspacho bien homogène c’est important. N’hésitez pas à mixer longtemps. Il ne doit plus y avoir de résidu de mie de pain.

    Si votre gaspacho est trop liquide à votre gout alors ajouter un peu d’eau.

    Gouter, poivrer et mixer une dernière fois.

    Mettre au frais une nuit (c’est un conseil) et déguster bien frais !

    Version Imprimable ICI

    Gaspacho au melon

    « Panacotta à la mozarrella et compotée de tomate à l'échaloteGlace expresse à la pêche (sans oeufs et sans sorbetière) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:39

    sympa ce gaspacho!!

    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:50

    Merci à vous deux !

    Angie merci pour ton petit commentaire qui me fait très plaisir ! Avais tu bien recu mon mail ? Je n'ai pas eu de réponse de toi ! J'espère aussi que nous pourrons nous revoir tous les 4, prenez vous des vacances cette année ?

    Bisous a très vite j'espère :)

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:53

    ça me plait énormément.

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:42
    poupougnette

    Un délicieux gaspacho dégusté dans un super moment! j'espère que l'on pourra très vite se refaire un p'tit pique-nique tous les 4!! :)

    de bons souvenirs!! <3

    Bisous ma belle <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :