• Cannelés échalotes et porto

    Comme indiqué précédemment lors d'un article plus ancien, les apéros dinatoires sont devenus mes petits chouchous des week end ! Comme j'ai également présenter à chaque diner des nouveautés et m'essayer à de nouvelles recettes, je pars sur les blogs de cuisine à la recette d'inspiration, de bonnes idées et bien d'originalité ! Je me suis donc essayée lors d'un apéro à des cannelés salés trouvés sur le site de On nem on riz qui regorge de recettes comme je les aime ! J'ai donc flashé sur cette recette de cannelés aux échalotes et porto que j'ai légèrement adapté à ma sauce ! Le porto et les échalotes se marient tellement bien ensemble, une belle découverte je vous l'assure :) Je vous laisse découvrir la recette ci dessous bien sur ;) Belle soirée !

    Je vous invite par ailleurs à découvrir mes cannelés au potion et curry

    Cannelés échalotes et porto

    Cannelés échalotes et porto

     

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 5 + 45 minutes

    Ingrédients pour une dizaine de cannelés

    - 100g de farine

    - 100g d’échalotes surgelés (picard pour moi)

    - 1 œuf + 1 jaune d’œuf

    - 50cl de lait

    - 60g de beurre

    - 5 c à soupe de porto

    - Huile, sel, poivre

    Préparation :

    Préchauffez le four à 180-200° ou thermostat 6-7.

     Dans une poêle, faire revenir les échalotes surgelées avec un peu d’huile d’olive, sans les colorer. Saler les échalotes.

    Dans une casserole, versez les échalotes et ajouter le lait et le beurre.

    Faire fondre sur feu doux tout en mélangeant jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Réserver

    Dans un saladier, fouettez l’œuf et le jaune, salez et poivrez puis ajoutez la farine en fouettant.

     Versez le mélange lait-échalotes petit à petit dans le saladier et lissez le tout au fouet.

    Ajoutez les cuillères de  porto puis versez la pâte des moules à cannelés.

    Enfournez 45min même thermostat

    Laissez tiédir avant de démouler. Servir tiède de préférence !

    « Brownie aux ReeseRiz au lait aux snickers et confiture de lait »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Lou
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:17

    Ils sont vraiment trop mignons ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :