• Riz au lait aux snickers et confiture de lait

    L'envie de réaliser un petit riz au lait me trottait dans la tête depuis un certain temps ! J'ai enfin pu le réaliser ce délicieux petit dessert lors d'un repas gourmand ! Je me suis inspirée d'une recette de Boopcook, qui consiste à laver et cuire rapidement le riz. Cette méthode de cuisson, toute nouvelle pour moi a donné un résultat très crémeux, un riz bien cuit et des saveurs bien présentes ! J'ai décidé de cuisiner ce riz au lait avec des gourmandises qui me rappellent mon adolescence (allez savoir pourquoi!) : les barres snickers ! Et pour encore plus de folie et de calories, j'ai ajouté un peu de confiture de lait ! Attention, compte tenu de tous ces ingrédients sucrés, ne mettez pas trop de sucre dans la préparation de votre riz au lait ! Quel bonheur gustatif !

    Riz au lait aux snickers

    Je l'avoue, j'ai à un moment ajouté un peu de chocolat par dessus, suis je pardonnée pour ma gourmandise ?

    Riz au lait aux snickers et confiture de lait

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 40 minutes

    Repos : 4 heures

    Ingrédients pour 2 grosses verrines

    - 90g de riz rond

    - ½ Litre de lait

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - ½ pot de confiture de lait

    - 4 Sncikers

    Préparation :

    Passer le riz sous l’eau froide dans une passoire. Bien égoutter.

    Verser le sucre dans une casserole et ajouter 25cl de lait. Faire dissoudre le sucre dans le lait sur feu doux. Incorporer le riz passé sous l’eau et ajouter le reste du lait. Ajouter une belle cuillère à soupe de confiture de lait dans votre casserole.

    Porter à petite ébullition.

    Quand le lait bout légèrement, commencer la cuisson pour 40 minutes environ. Remuer très régulièrement le riz au lait à l’aide d’une cuillère en bois.

    Pendant la cuisson, découper les Sncikers en petits dés. Réserver.

    Déposer la moitié dans les verrines.

    Une fois la cuisson du riz au lait terminée, laisser refroidir 10min et verser la moitié dans les verrines, recouvrir généreusement de confiture de lait et ajouter le reste du riz.

    Décorer sur le dessus des derniers dés de Snickers.

    Mettre au frais pour 4heures au moins.

    Sortir environ 30 minutes avant de servir pour ne pas que le riz au lait soit trop froid.

    « Cannelés échalotes et portoCurry végétarien au lait de coco »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:42
    Howdy just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren't loading properly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different internet browsers and both show the same outcome.
    2
    Lundi 8 Mai 2017 à 18:09

    Totalement irrésistibles. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :