• Gambas au lait de Coco

    La cuisine indienne est une cuisine que j’apprécie tout particulièrement. Ces épices, les sauces qui accompagnent les plats sont toujours très savoureuses et me font voyager à chaque bouchée. J’aime régulièrement aller dans des restos indiens sur Paris (j’ai d’ailleurs de bonnes adresses à vous communiquer !) pour y découvrir de nouveaux plats. Oui mais reproduire des  plats indiens est un vrai défi pour moi ! Savoir gérer et doser les épices, la sauce, le gout, la cuisson n’est pas de toute simplicité ! Mais comme j’aime les défis (surtout en cuisine ahaha), mon dernier « india challenge » fut celui de concocter des crevettes au lait de coco ! Un petit plat familial, pour des connaisseurs aguerris de la cuisine indienne ! Pression pression avant le repas du soir et au final UNE RÉUSSITE !!! Un pur bonheur (et une grande fierté moui moui !!!). Une réalisation à la hauteur de mes souhaits et espérances ! J’ai conquis les papilles de mes testeurs de crevettes !!! A servir avec un petit riz basmati (ou pilaf selon mon bouquin) ! Une recette simple, rapide et indiannement bonne ! Voici ma recette inspirée de mon petit bouquin "Envie de ... cuisine Indienne".

    Gambas au lait de Coco

    Gambas au lait de Coco

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour 4 personnes :

    - 3 oignons

    - 600g de gambas (soit 3/4 par personne)

    - 40cl de lait de coco

    - 2 cuillères à café de curcuma

    - 1/2 cuillère à café de gingembre

    - 1 cuillère à café de curry en poudre

    - 1 pincée de cannelle

    - 3 cuillères à soupe d'huile

    - 1 belle cuillère à café d'épices masala

    - 1 cuillère à café de sucre

    Préparation :

    Hacher et émincer les 3 oignons. Chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire revenir les oignons émincés avec les épices masala (épices indian masala pour moi), sur feu doux en remuant à l'aide d'une cuillère en bois pendant 10 bonnes minutes (il est important pendant cette étape que les épices se développent) .

    Après ce temps, ajouter le curcuma, la cannelle, le curry, le gingembre. Cuire pendant 5 minutes dans la poêle sans cesser de remuer.

    Verser ensuite la moitié du lait de coco avec la cuillère de sucre. Saler.

    Ajouter les gambas dans la poêle et les cuire pendant 8 minutes en remuant très régulièrement jusqu'à ce qu'elles changent doucement de couleur (elles doivent cuire dans le lait de coco).

    Enfin, incorporer le reste du lait de coco et porter l'ensemble à ébullition.

    Gouter (vérifier que les gambas soient cuites) et rectifier assaisonnement si besoin (ne pas hésiter à ajouter les épices de votre choix) et servir bien chaud accompagné de riz.

    Version Imprimable ICI

    Gambas lait de coco

    « Profiteroles au ChocolatClafoutis fraise et zestes de citron vert »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Isabelle 17
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:44

    C'est vraiment succulent !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :