• Clafoutis fraise et zestes de citron vert

    Les soleil, la chaleur, les fraises, le clafoutis Mmmmmmhhh ca sent bon l'été tout ca ! Comme précisé dans un de mon précédent article sur le clafoutis à la rhubarbe et carambar, pour moi le clafoutis est un vrai dessert d'été ! Avec de délicieuses fraises parfumées, ce clafoutis a donc totalement sa place ce soir sur mon blog (quel bonheur que de vous dire ca!) ! Cet été que nous avons tant attendu est bel est bien installé ! Mon clafoutis aux fraises et citron vert réalisé et commandé pour une amie (merci encore A. pour ta commande!!) saura parfaitement accomoder vos desserts et vous rafraichir, sous ce soleil de juillet ! Une recette très inspirée de celle de Torchons et Serviette ICI ! Sur ces belles paroles, je vous laisse, l'émission "Patisserie" de France 2 m'attend !

    Clafoutis fraise et zestes de citron vert

    Clafoutis fraise et zestes de citron vert

    Clafoutis fraise et zestes de citron vert

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour un moule rectangulaire

    - 500g de fraises

    - 150g de sucre

    - 70g de farine

    - 20cl de lait

    - zeste d’un citron vert

    - 20cl de crème liquide

    - 4 œufs

    - sucre glace pour la déco

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 200° ou thermostat 6/7.

    Dans une jatte battre les œufs entiers avec le sucre. Ajouter la crème liquide, le lait et la farine. Fouetter à nouveau vigoureusement.

    Laver les fraises et équeuter les. Déposer du papier sulfurisé dans un moule rectangulaire et déposer les fraises par-dessus.

    Verser un peu de jus de citron vert sur les fraises (selon les gouts).

    Verser la préparation liquide dans le plat, sur les fraises.

    Enfourner même thermostat pendant 30 bonnes minutes.

    Laisser reposer quelques temps dans le four après cuisson. Sortir, laisser refroidir.

    Saupoudrer de sucre glace avant de servir !

    Version Imprimable ICI

    Clafoutis fraise citron vert

    « Gambas au lait de CocoLe Tourbillon des Merveilles »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:47

    Suis d'acc avec toi ! clafoutis = dessert d'été et bravo la petite touche de citron vert ! j'aime ^^

    Bises et @ toutes 

    Sandy 

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:53

    Merci les filles pour vos commentaires toujours si réguliers ! Neiara bien sur, je réaliserai tout ce que tu me demanderas ! Je m'exécuterai comme telle une esclave culinaire ! A ce sujet on se voit quand ?

    Bisesssssss

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:29

    ça fait plaisir quand les copines commencent à te commander des gâteaux^^ là au moins tu sais que ça plait !

    dis tu pourrais pas m'en faire un ? ^^

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:29
    LadyMilonguera

    Fraises et citron vert.. Miam !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :