• Profiteroles au Chocolat

    Les profiteroles ou LE dessert universel et very frenchy !! Ces petits choux moelleux, garnis de glace à la vanille et ce coulis de chocolat mmmhhh, je ne pouvais pas ne pas publier une telle recette sur mon blog ! Certes il existe partout des recettes de profiteroles au chocolat mais celle ci - réalisée notamment pour une grosse gourmande de profiteroles - était particulièrement délicieuse ! La recette de pâte à choux trouvée chez Mercotte ICI était au top : moelleuse et aérée à la fois ! Bon le soucis dans l'histoire c'est que comme je fais souvent beaucoup de sauce au chocolat, eh bien je me sers deux fois plus ! Je parlerais plutôt dans mon assiette de chocolat aux choux, garnis de glace vanille ! Surprenez donc vos convives en toute simplicité avec ma recette !

    Profiteroles au Chocolat

    Profiteroles au Chocolat

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 10 + 20 minutes

    Ingrédients pour 3 personnes (3  gros choux par personnes)

    Pour la pate à choux :

    - 2 œufs

    - 75g de farine

    - 7cl d’eau

    - 7cl de lait

    - 50g de beurre

    - 1 belle cuillère à soupe de sucre

     Pour la garniture et la sauce:

    - un demi pot de glace vanille

    - 150g de chocolat

    - 15cl de lait

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6-7 ou 200°.

    Dans une casserole, faire bouillir le lait avec l’eau, le sucre et le beurre.

    Quand le mélange bout, hors du feu, ajouter en une fois la farine.

    Mélanger vigoureusement à la cuillère en bois et remettre sur le feu pour dessécher la pate en ne cessant de mélanger.

    Lorsque la pate est devenue plus sèche et forme une boule, hors du feu, ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

    Verser votre pate dans une poche à douille et déposer 9 gros choux sur du papier sulfurisé.

    Déposer sur votre grille et enfourner même thermostat pendant 15 minutes.

    Une fois la cuisson terminée, laisser reposer les choux dans le four pendant 5 minutes

    Attention à ne pas ouvrir la porte du four lorsque les choux sont dans le four.

    Lorsque les choux ont refroidis, les couper en deux et fourrer de glace à la vanille.

    Si vous préparez les choux un peu à l’avance, vous pouvez sans problème le mettre au congélateur jusqu’au moment de servir.

    Avant de servir les choux, préparer le coulis au chocolat : faire fondre sur  feu très doux le chocolat avec la crème liquide. Ne pas cesser de remuer jusqu’à obtenir une crème bien lisse.

    Recouvrir généreusement les choux de la sauce (ca c'est le meilleur!!)...

     Version Imprimable ICI

    Profiteroles au chocolat

    « Mini burgers apéritif jambon / boursinGambas au lait de Coco »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    7
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:05

    Un de mes desserts préférés ! Elles ont l'air bien gourmandes. J'adore ! Bises

    6
    Mardi 16 Juillet 2013 à 16:49

    j'adore ce genre de dessert bien gourmand

    5
    Samedi 13 Juillet 2013 à 16:57

    Complètement décadent !! et j'aime bien le passage "Recouvrir généreusement les choux de la sauce" ^^ tu m'étonnes ... on va pas s'en priver ! hi hi hi !! 

    Beau et bon week end à toi ma belle 

    Bises Sandy

    4
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:30

    totalement incontournable ! pour ma part je les prefere sans le chocolat fondu (oui je sais hérésie ^^) mais bon qu'est ce que tu veux ... on fait ce qu'on peut (et puis je file ma part de chocolats aux voisins de table donc en général je n'ai pas trop de plainte non plus ^^)

    3
    Isabelle 17
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:25

    Un classique mais tellement BON !!!!

    2
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 10:07
    LadyMilonguera

    Elles sont bien belles tes profiterolles !

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:29

    c'est la petite faiblesse qui me perdra!!!! miam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :