• Tarte chocolatée aux M&M's

    Ô stupeur, Ô tremblements ! Je me suis rendue compte ce matin en me levant gaiement que je n'avais pas publié de vraie recette bien chocolatée comme je les aime depuis le mois d'avril ! Plutôt que de m'infliger des supplices je préfère me rattraper et publier sur mon petit blog cette douceur de tarte au chocolat aux M&M's ! Je me suis notamment inspirée d'une recette de Chef Nini que vous pourrez trouver sur ce lien et que j'ai légèrement modifiée à ma façon.

    Elle se compose d'une base biscuitée chocolatée (pâte sablée au cacao pour chef Nini) recouverte d'une bonne ganache chocolat / M&M's (légèrement allégée pour ma part) ! Une petite cuillère et beaucoup de gourmandise, cette tarte apportera de la couleur à votre journée !

    Tarte chocolatée aux M&M's

    Tarte chocolatée aux M&M's

    Préparation : 20 minutes

    Repos : 4h minimum

    Ingrédients pour 3/4 gourmands

     - 200g de biscuits chocolaté type cookies au chocolat

    - 80g +  40gde beurre à 41%

    - un sachet de 125g de M&M’s

    - 40g de chocolat pâtissier

    - 15cl de crème liquide

    Préparation :

    Préparer la base biscuitée chocolatée : dans un mixeur, réduire en poudre les biscuits.

    Dans le même temps, faire fondre 80g de beurre dans une casserole.

    Ajouter le aux biscuits et verser dans un plat recouvert de papier cuisson en tassant bien.

    Préparer ensuite la crème chocolat aux M&M’s : Dans une casserole, faire fondre 100g de M&M’s avec la crème liquide (il faut qu’il reste uniquement les cacahuètes et que le chocolat qui les entoure soit fondu).

    Ajoutez le chocolat pâtissier et mélanger régulièrement.

    Quand la ganache est bien homogène, verser sur le fond de la tarte biscuitée.

    Mettre au frais pour 4h minimum (conseil : 1 nuit)

    Décoration : déposer M&M’s restants sur la ganache et servir 

    « Carrés cheesecake à la fraiseLentilles corail au lait de coco et saumon (facon risotto) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:13

    je garde j'adore bisous

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:20

        Merci Patricia ! Une tuerie cette tarte ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :