-
Moelleux au chèvre et leurs coeurs miel
Lorsque j'achète un livre de cuisine, j’essaie toujours de choisir un bouquin qui présente des recettes originales, peu présentes sur les blogs et le net et surtout qui donnent envie de se mettre dans sa cuisine avec son tablier (pour info, je ne porte JAMAIS de tablier, je suis tellement propre que je n'en ai pas besoin ahah!) ! Mon petit livre sur les moelleux salés correspondait totalement à ces attentes !!! Et les recettes qui y figurent sont - pour celles que j'ai réalisées - à la hauteur de mes espérances ! L'une de mes premières envie s'est portée sur ce moelleux au chèvre cœur miel. Pour un déjeuner de week end, rapide et gourmand j'ai concocté pour ma soeur, amoureuse de chèvre et du sucré/salé, ces moelleux ! Accompagnés d'une petite salade nous nous sommes littéralement régalées ! Avis aux amateurs de chèvre !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 2 personnes
- 40g de crottin de chèvre
- 1 œuf
- 1 belle cuillère à soupe de farine (j'ai mis de la farine de châtaigne)
- 1 poignée de fromage rapé (facultatif)
- 7cl de lait
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de beurre
- sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four thermostat 7 ou 210°.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la cuillère de beurre. Ajouter le crottin de chèvre découpé en morceaux, le fromage rapé et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce que l'ensemble soit bien fondu.
Dans une jatte battre l’œuf en omelette. Ajouter la cuillère de farine et battre vigoureusement.
Ajouter ensuite le contenu de la casserole et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Répartir dans des moules individuels bien beurrés au préalable et déposer au centre de chaque moelleux une belle cuillère à soupe de miel.
Enfourner pour 15 minutes environ. Vos moelleux doivent gonfler.
Laisser tiédir, démouler et déguster.
Version Imprimable ICI
Tags : chevre, miel
-
Commentaires
hmmm alors là effectivement je ne l'avais jamais vu cette recette mais elle me tente vachement ! et je pense qu'on ne va pas tarder à la revoir ailleurs ^^
Ajouter un commentaire
Mmhm le chèvre chaud je ne résiste pas !