• Roulé au marron et whisky

    Bonsoir ! Toujours aussi peu présente sur mon blog ces derniers et j'espère que vous ne m'en tenez pas rigueur. Pour me faire pardonner je vous présente un délicieux dessert ce soir à base de marron et de whisky que vous pouvez servir à toute occasion => pour un repas sympa entre amis, pour un anniversaire voire même pour les fêtes de fin d'année ! J'espère que mon dessert saura vous faire de l'oeil ! A tous les amoureux de marron, cette recette est à tester de thttp://www.odelices.com/recette/buche-de-noel-aux-marrons-glaces-et-au-whisky-r86/oute urgence ! Et l'ajout de cet alcool apporte toute son originalité !

    Source : Site Odélices

    Roulé au marron et whisky

     

    Roulé au marron et whisky

     

     

    Préparation : 45 minutes
    Cuisson : 10 minutes
    Repos : 4 heures au moins
    Ingrédients pour une buche de 4 personnes

     

    Pour le roulé :
    - 3 œufs
    - 100g de farine
    -90g de sucre
     

    Pour la crème au marron et whisky
    - 8cl d’eau
    - 3 cuillères à soupe d’eau

    - 3 Cuillères à soupe de whiksy (Jeam Beam pour moi => j'adore le bourbon !)
    - 2 cuillères à soupe de sucre de canne (ou à défaut de sucre)
    - 200g de crème de marron
    -30cl de crème liquide entière
    - 1 feuille de gélatine
    - marrons glacés (selon vos gouts)
    - sucre glace / chocolat en poudre non sucré (pour la déco)

     

    Préparation :


    1/Préparer dans un premier temps le roulé :
     

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.
    Mettre la crème fraiche liquide entière dans votre congélateur le temps de cette préparation.

    Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
    Ajouter la farine.
    Enfin incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige très ferme, à l’aide d’une spatule.
    Etater sur une feuille de papier cuisson (en forme d’un long rectangle) et enfourner 10 minutes même thermostat.
    Lorsque le gâteau est cuit, sortir du four et laisser refroidir.
     

    2/Préparer la crème au marron et whisky :


    Dans une casserole, faire bouillir rapidement l’eau avec le whisky, le sucre de canne et la feuille de gélatine. Réserver pendant la préparation de la crème.

    Monter la crème liquide bien froide en chantilly.
    Verser la crème de marron dans une jatte puis ajouter la chantilly.

    Enfin incorporer petit à petit le sirop eau/whisky/sucre dans cette préparation en veillant à ce que ne soit pas trop liquide (sinon verser un peu moins de sirop).
    Découper les marrons glacés en petits bouts.

    Déposer la préparation sur le roulé, recouvrir des morceaux de marrons glacés et mettre au frais pour 4 heures au moins.
    Au bout de ce temps, rouler la buche.

    Saupoudrer de cacao en poudre et de sucre glace.
    Déguster

    Version Imprimable ICI

    Roulé marron et whisky (clic)

    « Oeufs cocotte au foie grasPaf j'ai été tagguée »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:57

    ton blog donne trop faim !!!

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:30

    Du whisky ??? !!! cette recette aux marrons me convient hic ! parfaitement hic ! 

    Allez encore un ch'ti bout hic ! 

    Miam hic ! 

    Bisous ! Sandy 

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:21

    Olalala Neiara MERCI heureusement que tu es là ! Merci pour ta vigilance et pour avoir lu en totalité ma reette :) Je réponds cet aprèm à ton tag. Grosse bise

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:07
    Neaira

    je crois que tu as zappé la quantité de whisky dans ta recette ^^ mais sinon c'est tout bon pour moi ça ! crème de marron de toute manière je ne peux qu'aimer !

    bises

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:28
    pauline

    Hummmmm….

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :