• Filet Mignon feuilleté et farci aux pruneaux et marrons

    Oh ouiiiii je tiens ma promesse et je reviens dans la semaine pour vous présenter une recette dont je suis plutôt fière puisqu'en provenance de mon esprit créatif culinaire (novice en la matière). J'ai créé et élaboré ce plat, malheureusement peu photogénique pour un repas entre amis :) Une création que je vous fais partager car en plus d'être délicieuse et extrêmement gouteuse en bouche, elle vous permettra simplement d'épater vos invités ;) ! J'ai accompagné ce petit filet mignon farci d'une jolie purée vitelotte ! L'association avec le violet rendra votre assiette encore plus appétissante ! Effet garanti oh que oui ! Et pour terminer j'ai envie de vous dire que cette recette est parfaite se marie extrêmement bien avec le temps si sublime que nous connaissons ce jour ! Très bonne soirée les amis

    Filet Mignon feuilleté et farci aux pruneaux et marrons

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 20 minutes + 45 minutes

    Ingrédients pour 6 personnes

    - 1 beau filet mignon de porc

    - 1 petite boite de marrons au naturel

    - 10 pruneaux dénoyautés

    - 150g de lardons

    - 1 oignon

    - 1 pate feuilletée

    - 1 œuf

    - sel, poivre

    - 1 peu d’alcool (j’ai mis du calvados)

    - thym (ou autre herbe) + ail

     

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.

    Sortir le filet mignon, le déposer dans un plat allant au four. Recouvrir d’un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre et d’un peu d’ail.

    Enfourner pour 20 minutes.

    Pendant la cuisson préparez la farce : dans une poêle avec de l’huile faire revenir l’oignon émincé avec les pruneaux, les lardons, les marrons découpés grossièrement. Faire revenir le tout. Saler poivrer.

    Verser le contenu de la poêle dans le mixeur. Ajouter l’œuf et le thym. Poivrer de nouveau.

    Mixer jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux et que vous obteniez une pate épaisse mais  légèrement souple. Si ce n’est pas le cas, ajouter un peu de crème.

    Déroulez la pate feuilletée. Ajouter au centre de la pâte la moitié de la farce aux pruneaux.

    Recouvrir la farce de votre filet mignon (qui doit être refroidi). Badigeonner le filet mignon du reste de la farce. Recouvrir la pate sur le filet.

    Déposer le coté pliure sur le plat allant au four (pour un aspect plus esthétique).

    Enfourner pour 45 minutes thermostat 6 ou 180°.

    Servir chaud avec une purée vitelotte  !

    Version Imprimable ICI

    Filet Mignon feuilleté (clic)

    Filet Mignon feuilleté et farci aux pruneaux et marrons

    « Brownie au beurre de cacahuèteTarte aux Mars »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:15

    Mamamia !! Idéal pour faire le plein de couleurs et de saveurs ! Miam !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :