Allez hop une ptite recette de bon matin pour se donner beaucouuup d'énergie ! Eh oui il va nous en falloir en ce samedi 7 février 2015 de la vitamine !!! Pour cause, nous débutons notre emménagement !! Je vous propose donc avant de partir au front cette délicieuse recette de fondant à la poire et à l'amande ! Un dessert qui rime avec douceur et gourmandise ! Parfait pour terminer un repas copieux au fromage par exemple ! Je vous conseille d'accompagner ce fondant d'un petit sorbet (pourquoi pas à la poire?) Bon samedi à tous !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 / 30 minutes
Ingrédients pour un petit moule à cake
- 1 petite boite de poires au sirop
- 2 œufs
- 125g de poudre d’amande
- 90g de beurre
- 130g de sucre
- 60g de farine
Préparation :
Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°
Egoutter les poires au sirop (vous pouvez garder le jus pour une autre recette).
Dans le bol du mixeur, mixer les poires. Ajouter la farine, la poudre d’amandes, le sucre, le beurre, et les œufs. Mélanger afin d’obtenir une préparation bien lisse et homogène.
Verser le mélange précédemment obtenu dans un moule à cake et faire cuire 25 / 30 minutes jusqu’à ce que le dessus du gateau soit légèrement doré.
Sortir, laisser refroidir et servir tiède.