-
Tiramisu à la crème de marron (au pain d'épice maison à la crème de marron)
Bonsoir à tous ! Je reviens avec une recette qui annonce doucement mais surement l'autonome qui commence déjà bien à pointer le bout de son nez ... Retour de la pluie, des pulls, des feuilles qui tombent ! Mais, pour me remonter le moral je pense toujours aux délicieux produits que l'on peut trouver à cette période : les figues, les prunes, les courges, les citrouilles and Co et bien sur les châtaignes ! A cette idée je retrouve le sourire !!! Après avoir publié tout récemment ma recette de pain d'épice à la crème de marron, je vous présente ce pour quoi il a notamment servit (bon j'avoue que j'ai bien du en manger quelques petits bouts entre temps) : le tiramisu à la crème de marron ^^ ! Le tiramisu est vraiment un dessert que j'adore manger, la crème de marron apporte encore plus de gourmandise et d'originalité à ce dessert italien. Bref, je me trouve bien bavarde ce soir, je vous laisse et vous présente ma recette :
Préparation : 30 minutes
Repos : 1 nuit
Ingrédients pour 4 personnes
- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- 170g de sucre
- 1 pain d'épice maison à la crème de marron (ou remplacer par des boudoirs tout simplement)
- 200g de crème de marron ou confiture de châtaigne (maison c'est encore mieux => ICI)
- 1 bouchon de rhum
- 10cl de café soluble
Préparation :
Dans un premier temps, préparer votre pain d'épice à la crème de marron => recette ICI
Battre le sucre avec les jaunes d’œufs puis monter les blancs en neige (ils doivent être bien fermes) avec une pincée de sel. Ajouter le mascarpone dans le mélange sucre/jaunes puis incorporer très délicatement les blancs.
Dans un autre bol, préparer un sirop au café : mélanger du café bien chaud avec le bouchon de rhum.
Tremper rapidement des morceaux de pain d'épice dans le café (attention à ce que vos morceaux ne soient pas imbibés de sirop) puis placer les dans le fond d'un plat (la moitié des tranches).
Recouvrir de la moitié de la préparation au mascarpone puis recouvrir des autres tranches de pain d'épices imbibées. Verser le reste de mascarpone.
Mettre au frais pour une nuit au moins. Déguster bien frais.
Version Imprimable ICI
Tags : marron
-
Commentaires
Oh oui, les recettes d'automne fleurissent partout sur les blogs! Moi c'est les potimarrons qui me premettent de ne pas déprimer à l'idée que, sans aucun doute, je ne remettrais plus une seule robe sans l'accompagner de collants...
Mais les chataignes, j'adore ça aussi! Aller les ramasser notamment! Il y a les coings aussi... Bref, tu me redonnes le moral quoi!
Et sans robe avec un grand pull, on peut se faire plaisir avec quelques gourmandises, ça ne se voi pas ^^
Héhéhé la crème de marron, je peux la manger comme ca à la petite cuillère !!!! Bisous merci pour tous tes commentaires :)
Hum j'adore le tiramisu et particulièrement à la crème de marron, il en reste.....
Bisous FRAISYFAISE
Ajouter un commentaire
Ohh la crème de marrons ...... je sens que je vais pas tarder à pondre des recettes avec !!!
Tu te souviens de mon tiramisu ? .... allez je partage parce que c'est toi :)
http://www.cuisinetcigares.com/article-tiramisu-a-la-creme-de-chataignes-110260508.html
De gros bisous,
Sandy