• Tarte tomates cerises et chèvre frais

    Bonsoir ! Ce soir une recette de tarte sympa idéale pour une "petite recette du soir" à partager en famille ou pour un repas du midi accompagné d'une bonne salade verte ! Depuis que ma soeur partage mon lieu de vie (et surtout ma cuisine ^^) je me suis mise à cuisiner, cuisiner, cuisiner des tartes !!! Cette dernière m'en demande régulièrement pour ses repas de midi ! Alors vous imaginez bien que je suis heureuse de me mettre aux fourneaux pour tenter de nouvelles recettes et pour recevoir des "trop bonne ta tarte Momo" !!! Je lui ai donc réalisé cette petite tarte aux tomates cerises et fromage frais (précédemment ma tarte à la ratatouille puis à venir la tarte au confit d'aubergine et chèvre, inspirée du site de ma copine cuisinaute Neiara) ! Cette recette là je l'ai trouvée dans un de mes nombreux livres de cuisine !

    Tarte tomates cerises et chèvre frais

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour 1 tarte :

    - 100g de ricotta

    - 180g de chèvre frais

    - 150g de tomates cerises

    - 5cl de lait

    - 1 pâte feuilletée

    - 3 oeufs

    - basilic (facultatif)

    - sel, poivre

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.

    Mélanger le chèvre frais, la ricotta et le lait . Ajouter les oeufs et une cuillère à soupe de basilic (surgelé pour moi) ; rajouter un peu de lait si votre préparation n'est pas assez liquide). Saler, poivrer et verser la préparation sur la pate.

    Laver les tomates cerises et les déposer sur la préparation, face coupée sur le fond.

    Enfourner pour 30 minutes même thermostat.

    Déguster tiède !

    Version Imprimable ICI

    Tarte tomates cerise chèvre frais

    « Carrés à la confiture de fruits rougesCake coca cola (zero) et chocolat »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 26 Mai 2013 à 21:57

    Super belle ta tarte ! J'en ferai bien mon petit repas du soir de demain ^^

    Bises et belle semaine à toi,

    Sandrine

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:17

    Merci ma belle ! Justement cette tarte c'était pour allécher notre soleil qui boude depuis bien trop longtemps !!! Malheureusement ma soeur la gourmande (c'est de famille^^) a dévoré cette petite tarte ! Gros bisous !

    3
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:58
    poupougnette

    ta petite tarte me plait beaucoup! 

    elle sent bon le soleil même si ce dernier se fait rare en ce moment!! 

    tu m'en gardes une part?! ;)

    bon dimanche ma belle. bisous

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:13

    Mouahahahah c'est clair qu'elle ne me supplie pas deux fois !!!!

    Mais je trouve quan même qu'elle ne me demande pas assez, c'est une méchante soeur ;) !

    Bientot je publierai ta tarte au confit d'aubergine dont je me suis inspirée ! Elle a trop "kiffé" ! Bisou

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:59

    hmmm elle me tente bien ta tarte ^^ avoue qu'en fait c'est vrachement agréable d'etre "obligé" de cuisiner pour ta soeur hein ^^

    (et j'attends avec impatience ta version de ma tarte ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :