• Tarte courgette et fromage frais (boursin au piment)

    Après la recette de la tarte sucrée au chocolat (tellement gourmande et fondante), je reviens après un long moment d'absence avec une recette de tarte salée cette fois ô combien délicieuse ! J'ai testé cette recette pour un grand déjeuner à la maison, l'ayant préalablement découverte sur le blog de Mademoisel'El Gato ICI ! J'avais repéré depuis bien longtemps sa tarte, que j'ai ensuite adapté selon mes gouts et envies. Je me suis donc mise aux fourneaux (au menu du déj : 4 tartes / 1 cheesecake / 1 charlotte) en vitesse et l'ai servie à mes invités de ce jour ! La photo que je vous présente n'est peut être pas au top (je l'ai prise à la lumière artificielle juste avant de la dévorer) mais elle est tellement bonne et savoureuse qu'elle ne pouvait pas ne pas figurer sur mon blog ! Un vrai délice que je n'hésiterai pas à refaire pour un prochain déjeuner "pic nic" ! Voici donc la recette : A TESTER DE TOUTE URGENCE !

    Tarte courgette et fromage frais (boursin au piment)

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 25 minutes

    Ingrédients pour un petit moule à tarte 

    - 1 pâte brisée

    - 2 belles courgettes

    - 1 petite échalote

    - 1 pot de fromage frais type boursin au poivre (poivrons rouge et piment pour moi !)

    - 4 œufs

    - 5cl de lait

    - curry, épices pimentées

    - 3 petites cuillères à soupe de moutarde

    Préparation :

    Préchauffer le four 200° ou thermostat 6/7.

    Dans une poêle, faire revenir l’échalote émincée avec de l’huile d’olive.

    Ajouter les courgettes coupées en fines rondelles et faire revenir sur feu moyen l’ensemble jusqu’à ce que les courgettes deviennent « plus souple » à la cuisson.

    En fin de cuisson, poivrer généreusement, déposer de belles pincées de curry et un peu d’épices pimentées. Mélanger

    Pendant ce temps battre les œufs avec le fromage frais, le lait.

    Etaler votre pate à tarte dans un moule, enlever le surplus de pate qui dépasse du moule et garder ces lanières de pate.

    Badigeonner le fond de la tarte de moutarde puis recouvrir de l’appareil à tarte.

    Enfin, déposer vos courgettes dans le plat.

    Reprendre vos lanières de pate et déposer sur le dessus pour faire une jolie présentation.

    Enfourner la tarte pour 25 minutes même thermostat.

    Servir tiède.

    Version Imprimable

    Tarte courgette & boursin (clic ICI)

    « Tarte chocolat et raisins secsGateau au chocolat et caramel beurre salé »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:08

    Oui, Marion, j'ai trouvé ce boursin dans mon carrefour market ! Je ne sais pas si c'est une nouveauté ! Quoiqu'il en soit c'était une très bonne idée que j'ai eu ce jour !!!

    Mum, je retiens et note que cette tarte est a essayer !

    Bises a toutes

     

    3
    Isabelle 17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:36

    Je veux la tester de toute urgence !!!

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:02

    sympa vette tarte, j'aime beaucoup!!! bisous

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:11

    Boursin au piment?

    excellente idée, j'adore j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :