• Tarte chocolat et raisins secs

    Bonsoir à toutes et tous. De retour avec une recette très chocolatée et avec une pointe d'originalité de part l'ajout de raisins secs !!! Une envie soudaine de chocolat et de raisins secs => alors hop là boum, un coup de fourchette magique et ma tarte est née ! Originale parce que j'ai trouvé peu de tarte avec ces fruits secs sur le net ! Quoi qu'il en soit j'ai obtenu une tarte merveilleusement fondante (presque coulante) et avec ce petit croquant, apporté par les raisins secs ! Je me suis simplement régalée !!!! Par contre je ne me souviens plus où j'ai bien pu trouver la recette de base de la tarte qui je dois le dire est fabuleuse ! Une des meilleures que j'ai pu déguster !

    Tarte chocolat et raisins secs

    Tarte chocolat et raisins secs

    Préparation : 10 minutes

    Cuisson : 20 minutes

    Ingrédients pour une tarte

    - 1 pate sablée de bonne qualité (bien évidemment c’est meilleur de faire sa propre pate, encore faut il avoir le temps)

    - 100g de chocolat noir

    - 100g de chocolat au lait

    - 2 cuillères à soupe de sucre roux (ou sucre normal)

    - 30cl de crème liquide entière

    - 2 cuillères à soupe d’amandes en poudre (facultatif)

    - 2 œufs

    - raisins secs (à volonté => moi j’en suis folle !)

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180° et enfourner le fond de pate sablée pour faire précuire.

    Pendant ce temps, faire bouillir la crème liquide dans une casserole.

    Dans un récipient, déposer concassez le chocolat en morceaux.

    Une fois que la crème bout, versez là dans le saladier en 2/3 fois afin de faire fondre le chocolat.

    Ajouter ensuite l’amande en poudre, les raisins secs, le sucre roux puis ajouter les œufs entiers un à un.

    Remuer à la cuillère en bois.

    Verser la tarte dans le fond de pate précuit et enfourner même thermostat pendant max 15 minutes. La tarte doit être légèrement tremblotante.

    Laisser refroidir et déguster.

    Version Imprimable

    Tarte choco et raisins secs (clic ICI)

    Tarte chocolat et raisins secs

    « Lasagnes au potimarron et bleuTarte courgette et fromage frais (boursin au piment) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:46

    Wawawawa ! c'est que pour moi çà !!!! tout choco et çà me dit : mangez-moi mangez-moi mangez-moi :))

    Hello miss, un petit concours chez cuisinetcigares ? je te mets le lien : 

    http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html

    @ bientôt j'espère 

    Sandy 

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:31

    Une tarte très appétissante, et en plus avec du Chocolat, bisous Fraisyfaise

    3
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:08

    Une gourmandise qui me tente bien ! j'adore :) Un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog. Bon dimanche bizz

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:02

    Et ben quelle gourmandise 100% chocolaté je dis pas non!

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 13:47
    Neaira

    il y a presque une texture de brownie sur les photos, elle à l'air vraiment extra ! on ne vois pas les raisins par contre (et j'avoue que pour ma part sans les raisins secs ça me va aussi bien en fait ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :