• Salade de roquette, pêches, jambon et fromage frais

    Les voila celles que j'attendais tant : mes vacances ! Au soleil, sur la cote Atlantique, entre deux lectures, je prends un peu de temps pour donner un coup de neuf à mon blog, pour retoucher quelques photos et bien évidemment vous faire partager ma dernière recette : la salade de roquette à la pêche, jambon de pays et cubes de fromage frais ! Une bien jolie et gourmande recette découverte chez Un siphon fon fon Ici et mise à l'essai pour un repas du week end avec mon jules ! C'était la première fois que je faisais une salade à base de pêche ! Le mélange est surprenant mais très appétissant ! Pour dire je me suis fait hier une petite salade du midi tomate et pêche ! Si vous aimez les salades, venez également découvrir ma délicieuse salade de ravioles ! A venir ? La salade de riz au poulet thai ! Mais avant un peu de sucre... Il ne faudrait pas tomber en état d'hypoglycémie dans l'histoire ! Allez bonnes vacances à tous ou bon courage si vous travaillez :(

    Salade de roquette, pêches, jambon et fromage frais

    Salade de roquette, pêches, jambon et fromage frais

    Préparation : 15 minutes

    Ingrédients pour 2 personnes

    - 100g de roquette

    - 2 pêches

    - cubes de fromage (type boursin apéritif / mozzarella…)

    - 4 tranches de jambon cru

    - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (parfumée au basilic c’est encore meilleur)

    - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

    - le jus d’un demi-citron

    - quelques raisins secs (facultatif)

    - sel, poivre

    Préparation :

    Dans une saladier, verser la cuillère d’huile, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Mélanger pour obtenir un mélange homogène. Saler et poivrer.

    Ajouter la roquette et une poignée de raisins secs.

    Mélanger à nouveau afin de parfumer la salade.

    Déposer la roquette assaisonnée dans deux assiettes.

    Laver et découper les pêches en tranches. Déposer sur la roquette.

    Enfin, ajouter par-dessus 2 tranches de jambon cru dans chaque assiette puis ajouter les morceaux de fromage que vous aurez choisi selon l’envie !

    Déguster bien frais !

    « Coupe glacée brownie et sa sauce fudgeCake banane et banania »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Isabelle17
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:05

    Cette salade est parfaite pour un déjeuner d'été comme en ce moment !!

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:42
    pauline

    Elle est très jolie!

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:25

    Julius le gourmandus !! Le salonus est perfectus pour les photus <3

    1
    Le Jules
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:41

    Wahou les nouvelles couleurs !! Super ! Je confirme que cette recette est aussi rafraichissante qu'appétissante :)

    Un mélange original qui fonctionne vraiment bien.

    Bisous !

    L. Alias le Jules

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :