• Risotto de coquillettes au chèvre sur julienne de légumes caramélisée

    Grande amoureuse de risottos (je vous invite d'ailleurs à retrouver toutes mes recettes ICI) j'ai souhaité - pour un chouette déjeuner dominical - cuisiner et servir à mes convives du jour (et quels étaient-ils!) une recette qui ne rimait avec "risotto classico".

    Et, depuis bien des années je pouvais voir sur quelques blogs de cuisine des recettes de risottos non pas à base de riz mais de pates ! Et voila ma recette enfin trouvée ! Je me lance donc en ce dimanche si important dans la réalisation de ce délicieux risotto de coquillettes au chèvre sur une julienne légèrement caramélisée ! Une totale réussite ! Pour finir en beauté mon repas,  j'ai servi un fondant au chocolat à la farine de chataigne accompagné d'une petite glace à la crème de marron maison ! Bref en voilà un beau dimanche !

    Sur ces quelques lignes, je vous laisse découvrir ma recette pour m'envoler dès demain au pays de la Pasta ! Si si ! Arrivederci !

    Risotto de coquillettes au chèvre sur julienne de légumes caramélisée

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 40 minutes

    Ingrédients pour 4 personnes

    - 250g de coquillettes

    - ¾ d’une buche de chèvre

    - 1L d’eau + 1 cube de bouillon de volaille

    - 600g de julienne de légume surgelée

    - 10cl de vin blanc

    - 50g de parmesan

    - sucre + miel

    - huile d’olive + beurre

    - sel, poivre

    Préparation :

    Dans un premier temps faire fondre 600g de julienne de légumes dans une poêle avec un peu d’huile. Lorsque les légumes commencent à fondre, ajouter une belle noisette de beurre et une cuillère à soupe de sucre. Laisser caraméliser. Ajouter un peu de miel. Gouter et modifier l’assaisonnement. Saler et poivrer généreusement et gouter à nouveau. Réserver.

    Préparer ensuite le bouillon en faisant bouillir 1L d’eau avec le cube de bouillon. Réserver.

    Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile et ajouter les coquillettes. Remuer régulièrement et verser le vin blanc. Laisser évaporer puis commencer petit à petit à ajouter des louches de bouillon. Verser une nouvelle louche après absorption complète du bouillon par les pates. Procéder ainsi jusqu’à épuisement du bouillon.

    En fin de cuisson, verser dans la poêle le reste de la julienne puis le parmesan.

    Votre risotto doit devenir plus compact (c’est important si vous souhaitez faire une belle présentation).

    Dans des cercles à pâtisserie, déposer une couche de julienne caramélisée (que vous aurez fait réchauffer au préalable) et recouvrir du risotto de coquillette. Bien tasser pour éviter que votre présentation ne s’affaisse.

    Recouvrir chaque cercle d’une belle rondelle de chèvre en buche.

    Servir immédiatement lorsque tout est encore bien chaud.

    Risotto de coquillettes au chèvre sur julienne de légumes caramélisée

    « Tarte spéculoos citronGateau fondant à la poire et amande »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Isabelle17
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:01

    Une recette originale qui donne envie de la faire !!!!

    1
    Laurent
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:05

    Retour en enfance garanti avec cette recette réussie :) Vive les coquillettes ! Miam miam !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :