• Poulet basquaise

    Bonsoir à toutes et tous ! Après une bonne semaine d'absence, je reviens pour vous présenter une recette bien francaise qu'est celle du poulet basquaise ! Recette réalisée pour un déjeuner dominical avec deux couples d'amis ! Riz, pain, poulet, vins et jeux de société étaient à nos cotés pour ce beau déjeuner de dimanche ! Que demander de plus à la simplicité ?

    Vous trouverez sur le net et dans vos livres de nombreuses recettes de poulet basquaise ! Je me suis de mon coté inspirée de plusieurs d'entre elles et ai concocté ma recette rien  qu'à moi !!! Je vous invite donc à la tester en priorité bien évidemment!

    Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle recette sucrée, en direct de mon nouveau chez moi ! Oh comme j'ai hâte ! Bonne soirée à toutes et tous !

    Poulet basquaise

    Poulet basquaise

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 50 minutes

    Ingrédients pour 8 personnes

    - 8 morceaux de poulet

    - 800g de poivrons

    - 2 gousses d’ail

    - 2 oignons

    - 1 petite boite de tomates pelées

    - 20 cl de vin blanc

    - sel, poivre

    - herbes (thym, estragon => selon vos gouts)

    - huile

     

    Préparation :

    Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Conserver l’huile.

    Pendant ce temps, laver et découper les poivrons en lanières. Réserver.

    Dans une cocotte, verser l’huile de la poêle du poulet et faire revenir les oignons émincés avec les gousses d’ail. Faire dorer l’ensemble puis ajouter les lanières de poivrons et le vin blanc. Saler et poivre. Faire revenir le tout sur feu moyen pendant environ 20 minutes.

    Une fois ce temps écoulé, ajouter les morceaux de poulet dans la cocotte puis les tomates pelées.

    Couvrir et faire cuire sur feu doux pendant environ 40 minutes.

    En fin de cuisson, si vous trouvez votre sauce trop épaisse, ajouter un peu de farine et mélanger.

    Servir ce plat bien chaud avec du riz et un bon morceau de pain

     

    Remarque : il est meilleur de préparer ce plat la veille et de faire réchauffer sur feu très doux avant de servir ! Votre plat ne sera que meilleur.

    « Glace expresssss au NutellaGateau magique myrtilles et citron »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 23:11
    Mimimarie

    On aime beaucoup ce plat nous aussi. Ton assiette est très appétissante et toutes ces couleurs, ça donne encore plus envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :