• Petits Pots de crème aux galettes bretonnes

    Que les semaines passent vite depuis ce début d'année ! Mes soirées bien chargées de ces dernières semaines ne m'ont malheureusement pas permises de publier une petite lecture toute douce et sucrée ! Je reviens donc avec une bien délicieuse recette dénichée il y a de cela des mois et des mois sur mon blog fétiche : Un Siphon fon fon (recette originale ici)! Si vous ne connaissez pas ce blog alors foncez c'est évident ! Parmi ma longue liste des favoris j'ai choisi de tester cette recette récemment pour un déjeuner léger ; je peux vous dire que je me suis régalée ! A la place des petits beurre, j'ai mis des galettes bretonnes (pur Bretagne miam miam miam !) Voici ma recette :

    Petits Pots de crème aux galettes bretonnes

    Petits Pots de crème aux galettes bretonnes

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 15 minutes

    Repos  4 heures au moins

    Ingrédients pour 4 gros ramequins

    -  7 galettes bretonnes

    - 1 cuillère à soupe de maizena

    - 90g de sucre

    - 2 oeufs

    - 40cl de lait

    - 20cl de crème liquide light

    Préparation :
     
    Préchauffer le four à 120°ou thermostat 4/5.
     
    Émiettez les biscuits à la main ou dans un mixeur.
     
    Dans une casserole faire bouillir lait + crème. Ajouter les biscuits brisés.
     
    Dans une jatte, fouetter les œufs entiers avec le sucre.
    Quand le contenu de la casserole bout, verser délicatement dans la jatte et fouetter pour obtenir un ensemble bien homogène.
     
    Répartir votre crème dans 4 ramequins. Enfourner pendant 15 minutes même thermostat.
    Les crèmes doivent etre encore légèrement tremblotantes au centre.
     
    Laisser refroidir avant de placer au moins 4 heures au frais.

    Déguster avec des galettes bretonnes !
    « Mousse de mozzarella au basilic (siphon)Assiette végétarienne : courgette, soja, quinoa »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Isabelle17
    Lundi 15 Février 2016 à 17:44

    Une recette simple mais Ô combien gourmande !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :