• Pain d'épice à la crème de marron

    Parce que récemment j'ai voulu m'essayer au tiramisu à la crème de marrons (rrhhhh quel délice!), j'ai décidé qu'à la place des fameux boudoirs, je pouvais les remplacer par du pain d'épice ! Oui mais pas n'importe quel pain d'épice : du pain d'épice à base de crème de marron !! Puisqu'on est dans le thème du marron, autant en abuser jusqu'au bout ! Et forcément aucun regret voire même une grande découverte ! Je suis fan de crème de marron à la base mais également de pain d'épice ! Cette association est donc juste merveilleuse ! Recette du tiramisu à la crème de marron à venir très prochainement ! Bonne soirée

    Pain d'épice à la crème de marron

    Pain d'épice à la crème de marron

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour un moule à cake

    - 125g de crème de marron (ou confiture de châtaigne)

    - 125g de miel

    - 250g de farine

    - 1/2 sachet de levure

    - 15cl de lait

    - 1 œuf

    - 1 cuillère à café de cannelle + gingembre + muscade

    Préparation :

    Préchauffer votre four thermostat 6 ou 180°.

    Verser le lait dans un saladier et fouetter avec la crème de marron. Ajouter le miel et les épices. Bien mélanger l'ensemble.

    Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure et une pincée de sel.

    Former un puits au centre. Versez y la préparation à base de crème de marron / lait. Battre au fouet jusqu'à l'obtention d'une pate lisse.

    Répartir dans un moule à cake ou des moules à muffins.

    Cuire pendant 30 minutes environ. Le pain d'épice est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

    Version Imprimable ICI

    Pain d'épice à la crème de marron (CLIC)

    « Risotto chorizo et curcumaTarte chocolat blanc et framboises (+abricots) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Cuisine de Morgane Profil de Cuisine de Morgane
    Lundi 19 Août 2013 à 20:33

    Merci à toutes les gourmandes !!! Sandy j'avais repéré ton joli tiramisu à la crème de marron... Mias malheureusement après avoir fait le mien !! Merci de ce partage en tout cas ! Des bisesss

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:18

    Ahh le tiramisu ... et de surcroît aux marrons ! tu parles que c'est bon , je le sais pour en avoir fait un ... viens voir : http://www.cuisinetcigares.com/article-tiramisu-a-la-creme-de-chataignes-110260508.html

    Quant à tes pains d'épices à la crème de marron .... Hmmm ! quel douceur en bouche et que de saveurs ... ! J'aime l'idée :)

    Bises et beau dimanche à toi

    Sandy 

    5
    Samedi 17 Août 2013 à 14:25

    mm je vois qu'on a les même gouts... alors je garde ta recette pour me régaler !

    4
    Vendredi 16 Août 2013 à 11:26

    Quelle chouette idée bien gourmande! j'apprécie carrément!

    3
    Mardi 13 Août 2013 à 23:32

    Miam, de la crème de marrons en plus! Ca a l'air très sympathique et gourmand! Je note!

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 12:47
    LadyMilonguera

    Ces petits pains d'épice sont à croquer...

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 11:38
    Neaira

    hmmm pour moi qui suis une grande fan de crème de marron tu prends des airs de tentatrice démoniaque ^^

    en plus monsieur n'aimant ni le pain d'épices ni la crème de marron je suis sûre de tout dévorer toute seule !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :