• Galette des rois pistache et chocolat blanc

    Bonsoir à tous ! Encore une fois je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur pour cette année 2015 ! J'espère que vous prendrez toujours autant plaisir à me lire et découvrir mes recettes ! Je reviens avec une recette sucrée de "saison" : la galette des rois  ! Je suis une grande amoureuse des galettes des rois surtout avec de la bonne frangipane miam miam miam ! Pour des raisons de légèreté j'évite toujours de mélanger crème à l'amande et crème pâtissière... Et pour ne rien vous cacher, j'ai souvent du mal à deviner la différence (bon j'avoue je ne mange qu'une galette par an mais bon.....)

    Une délicieuse recette que je vous fait découvrir ce soir. Néanmoins si vos dernières semaines riment avec buche au beurre, foie gras, pain d'épice, macarons, marrons, pommes de terre, truffes au chocolat alors peut être passerez vous ce chemin gourmand (mais je vous conseille de revenir l'année prochaine bien sur) ! Idem si vous avez décidé de vous mettre au vert, la couleur de cette galette ne sera pas une excuse ! Oh que non !

    Bref voici la recette de ma délicieuse galette à la frangipane, aromatisée à la pistache et de chocolat blanc ! Plaisir quand tu nous tiens.......... Je reviens d'ici à la fin de semaine avec une recette au caramel ! Miamiiiiiiiiiii

    Galette des rois pistache et chocolat blanc

    Galette des rois pistache et chocolat blanc

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Ingrédients pour une galette

     - 2 pates feuilletées de bonne qualité

    - 125g de poudre d’amande

    - 2 œufs

    - 100g de chocolat blanc

    - 90g de beurre moi (j’utilise du 41% de MG)

    - 100g de sucre

    - 1 cuillère à soupe de pate de pistache

    - 50g d’amandes effilées

    - 1 fève et un beau roi

    - lait pour dorer + sucre glace

    Préparation :

    Préchauffer le four 200° ou thermostat 6/7.

    Battre le beurre mou avec le sucre.

    Ajouter y la poudre d’amande, le sucre, les amandes effilées et les œufs un à un.

    Verser votre cuillère de pate de pistache.

    Découper le chocolat blanc en morceaux.

    Étaler votre première pate feuilletée et découper le bord afin qu’elle entre dans votre moule à tarte. Verser la préparation à l’amande puis recouvrir des morceaux de chocolat blanc.

    Ajouter la fève sur le bord de la galette (pas au centre !)

    Recouvrir de la seconde pate feuilletée et souder les bords.

    Recouvrir la galette d’un peu de lait (je préfère toujours au jaune d’œuf).

    Enfourner pour 30 bonnes minutes même thermostat.

    Au bout de 20 minutes de cuisson, sortez la galette et recouvrir de sucre glace pour un aspect plus brillant à la présentation.

    Servir tiède c’est meilleur !

    « Bonne annéeGalettes des rois pomme et caramel »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:32

    Oh comme elle est gourmande cette galette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :