• Faut que ca Spritz ce soir (recette de l'Aperol Spritz) !

    Oh mais que de folies ce soir sur mon blog et quel déchainement de recettes ! Ca doit être l'effet Spritz ! Je vous propose la recette d'un délicieux cocktail alcoolisé à servir encore une fois pendant ces fêtes ou  pendant l'apéro avec des amis et un apéritif gourmand (de petits feuilletés roulés au pesto de tomate par exemple ??) ! Vous ne connaissez pas l'Aperol Spritz ? Alors il faut remédier de toute urgence à cela et tester au plus vite ma recette ! Vous ne serez absolument pas déçus ! De mon coté, j'ai ADoré ... mais suis je réellement objective ? Ahah je pense oui !!

    Faut que ca Spritz ce soir (recette de l'Aperol Spritz)

    Préparation : 5 minutes

    Ingrédients pour 2 verres très généreux :

    - 24cl de vin blanc pétillant type Prosecco

    - 8cl d'Aperol

    - 8cl de limonade (ou de l'eau gazeuse pour un cocktail moins sucré)

    - glacons, tranches d'orange.

    Comment faire ? Dans un récipient haut (type grand verre doseur), verser l'Aperol puis le vin pétillant. Allonger d'un trait de limonade. Mélanger à l'aide d'une cuillère et verser dans votre verre.

    Ajouter des glaçons et une tranche d'orange sur le coté.

    Mon conseil => Préparer les verres un par un.

    Admirez ce résultat :

    Faut que ca Spritz ce soir (recette de l'Aperol Spritz)

    « Tiramisu de tomate et son sirop de balsamiqueCheesecake au chocolat blanc et myrtilles »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Isabelle 17
    Samedi 21 Décembre 2013 à 18:54

    Et un Aperol Spritz qui marche !!!!

    2
    tara
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:34

    j adore cet aperitif, je l ai découvert en Sicile au printemps mais l aperol difficile a trouver chez nous.

    merci et bonnes fetes

    tara

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 00:40

    Coucou!


    Il y a quelques jours j'ai été taguée et aujourd'hui je tague à mon tour les blogs que j'apprécie et que j'aimerais faire connaitre. Tu trouveras toutes les infos ici : http://choutambouilleto.canalblog.com/archives/2013/12/20/28692209.html


    Bon courage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :