• Falafels au four

    De retour avec une petite idée sympa pour l'apéro à servir aussi bien pendant l'été que pendant la période hivernale : des petits falafels au four ! Une bien chouette idée qui régalera tous les amoureux de ces boulettes de pois chiches et qui plus est non grasse (les vrais et basiques falafels sont cuits dans l'huile!) ! J'ai servi ces petites boulettes pour ma brune préférée lors d'un déjeuner entre girls :) J'avoue je n'avais jamais gouté les falafels jusque lors et j'ai été plus que conquise par cette petite recette de falafels au four ! A vous de jouer !

    Falafels au four

    Falafels au four

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 20 minutes

    Repos des pois chiches : 1 nuit

    Ingrédients pour environ 10 falafels

    - 100g de pois chiches secs

    - 1 cuillères à café de chaque : cumin, coriandre, persil, ail en poudre

    - une pincée d’échalotes surgelées (facultatif)

    - sel, poivre

    - huile

    Préparation :

    La veille de la préparation (ou le matin pour le soir) faire tremper les pois chiche dans un grand bol d’eau.

    Le lendemain, égoutter les pois chiche et les sécher avec un torchons propre.

    Le pois chiche ne doivent plus rendre d’eau (important c’est ce qui fera de bon falafels).

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.

    Commencer à mixer les pois chiches dans un mixeur. Une fois que les pois chiches commencent à former une pate ajouter l’ensemble des épices, sel et poivre.

    Gouter, c’est important et ajouter des épices si nécessaire.

    Poursuivre une dernière fois de mixer jusqu’à obtenir une pate épaisse qui s’agglomère.

    Former des boules avec votre main, badigeonner d’un peu d’huile et déposer dans un plat allant au four.

    Faire cuire les falafels pendant 20 minutes en les retournant à mi cuisson.

    Déguster tièdes avec une sauce yaourt et ciboulette.

    « Cake banane et bananiaPoêlée d'abricots aux amandes et raisins »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 07:13
    Angie

    Coucou ma belle,


    Je suis ravie de te retrouver avec cette délicieuse petite recette de falafels au four! je suis une grande fan de falafels en tout genre et j'avoue que les tiens me tentent bien!! ;)


    J'espère que tu vas bien? J'espère également te revoir très vite! Avec peut-être un pique-nique à la clé?! ;)


    Belle journée et bon week-end.
    Je t'embrasse.
    Angie

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:38
    J'en ai mange ce week-end end. Et c'était super bon !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :