• Crème brulée aux Mars

    Ce soir je vous présente une recette sucrée ôôôôô combien délicieuse et gourmande ! Etant une grande amatrice de toutes les barres chocolatées du genre Mars, Snickers, Twix etc. j'ai décidé de me lancer dans une petite recette dont elles seraient l'ingrédient principal ! Après avoir ajouté depuis bien longtemps dans mes favoris la recette de La Popotte d'Anne Charlotte ICI, mon dessert était tout trouvé ! Verdict ? Un vrai régal : j'ai obtenu deux petites crèmes très parfumées au bon gout de chocolat/mars. Lancez vous, c'est un déliceeeee ! Admirez plutot :

    Crème brulée aux Mars

    Crème brulée aux Mars

    Crème brulée aux Mars

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 40 minutes

    Repos : 1 nuit de préférence

    Ingrédients pour 2 crèmes

    - 2 jaunes d’œufs

    - 20g de sucre

    - 2 barres Mars ®

    - 5cl de lait

    - 8cl de crème liquide

    - un peu de cassonade

    Préparation :

    Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

    Faire chauffer la crème et le lait avec les ¾ d’une barre Mars.

    Une fois que l’ensemble est bien fondu, laisser légèrement refroidir.

    Découper la barre Mars et le reste de l’autre barre en petits morceaux.

    Déposer ces morceaux dans deux plats à crème brulée.

    Lorsque le contenu de la casserole est refroidi, ajouter le à la préparation œufs/sucre. Fouetter.

    Verser la préparation dans les crèmes, sur les morceaux de Mars.

    Laisser reposer cette préparation une nuit de préférence.

    Le lendemain, préchauffer le four 110° ou thermostat 3/4

    Enfourner vos crèmes pour bonnes minutes minimum. Le centre doit rester tremblotant.

    Laisser refroidir et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

    Avant de servir les crèmes, saupoudrer de sucre cassonade et caraméliser au gril du four ou au chalumeau.

    Déguster immédiatement !

    Version Imprimable ICI

    Crème brulée Mars (CLIC)

    « Tajine de poulet aux dattes et amandesTarte au confit d'aubergine et chèvre frais »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Dimanche 16 Juin 2013 à 12:49

    J'adoooooore les crèmes brûlées !! encore une saveur toute nouvelle ^^ fallait oser ;)

    Bises Sandy 

    2
    Jeudi 13 Juin 2013 à 09:30

    hmmm j'adore aussi toutes ces petites barres chocolatés ! (et la crème brûlée ) donc je note et il faut que je teste !

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 11:09
    LadyMilonguera

    Trop gourmandes ces crèmes brûlées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :