• Cookies pépites de chocolat et mini marshmallow

    Les cookies sont vraiment mon péché mignon, surtout lorsqu'ils sont extrêmement moelleux ! Il existe des milliers de recettes de cookies ! C'est selon moi l'une des gourmandises des plus appréciée, des plus cuisinée et testée ! Je dois moi même avouer avoir essayé de très nombreuses recettes mais aussi en avoir mangé des milliers ! L'une de mes plus belle dégustation remonte à très peu de temps : lors de mon petit week end Londonien ! Ma soeur m'a fait gouter les cookies de la bakery's de Mark et Spencer et MY GOD comme ils étaient bons - presque meilleurs que les miens ggrrr - et moelleux à souhait ! Je pense que toute la perfection de ces cookies reposaient dans le sucre !! Miam rien que d'y penser mes papilles s'affolent !! Bon en attendant de retourner à Londres je vous propose une nouvelle recette de cookies très sympa, très moelleuse notamment de part l'ajout dans la pâte de petits marshmallow qui vont apporter un coté croquant sur le dessus du cookies et moelleux dans le cookies ! Ahahah miracle !

     

    Cookies pépites de chocolat et mini marshmallow

    Cookies pépites de chocolat et mini marshmallow

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 10 minutes

    Ingrédients pour environ 20/25 cookies

    - 1 oeuf

    - 175g de farine

    - 175g de sucre

    - 125g de beurre

    - 1/2 cuillère à café de bicarbonate

    - 1 pincée de café en poudre

    - 2 belles poignées de mini marshmallow

    - 100g de pépites de chocolat (moi je concasse moi même ma plaquette de chocolat en morceaux)

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.

    Dans une casserole faire fondre sur feu très doux le beurre avec le sucre.

    Verser cette préparation dans une jatte et ajouter l’œuf et fouetter vivement.

    Incorporer ensuite la farine, le bicarbonate et le café soluble : remuer bien à la cuillère en bois.

    Ajouter enfin les pépites de chocolat ou les morceaux de chocolat et les mini marshmallow.  Mélanger.

    Sur du papier cuisson ou une feuille en silicone, déposer des petites boules de pate de la taille d'une noix et aplatir légèrement avec la paume de la main.

    Enfourner même thermostat pour 10 minutes (par fournée).

    Sortir laisser refroidir et déguster sans attendre !

    Mmmmhhh comme j'aime la pate crue !

    Version Imprimable ICI

    Cookies chocolar et marshmallows

    Cookies pépites de chocolat et mini marshmallow

    « Croques salés 2 : croque savoyard + croque mozza/pestoCrème de feta, noix et abricots secs »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 2 Juillet 2013 à 12:04

    Comme tu dis Sandy, ces cookies sont très chewy chewy !!!!

    J'évite de cuisiner des cookies trop souvent car effectivement je mange la pate crue sans m'arrêter !!! Quel glouton je suis ! Et puis après quand je les passe au four (avec le reste de pate) j'ai un sentiment de "trop peu" !!!

    7
    Mardi 2 Juillet 2013 à 08:54

    héhé attention à ne pas manger toute la pâte crue ! sinon obligé d'en refaire pour les cuires ... ce serait ballot hein ... ^^

    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:52

    Une vraie tuerie ces cookies ! j'adore ! 

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:17

    Ouaouhhh et avec des mini chamallow ... je craque ^^ c'est chéwy tout çà ! trop pour moi ;-)

    Bisous bisous @ très vite ma loute 

    Sandy 

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:11

    Ces cookies sont trop beaux et doivent être trop bons !! :)

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:08

    Hihi Isma je viens de voir tes délicieux cookies aux mars !! Déicdement les cookies volent ! Moi j'aimerais beaucoup attraper l'un des tiens ! Bises

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:48

    Tiens, chez moi aussi c'est cookies et les tiens me font très envie !

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:19
    LadyMilonguera

    Sympa ces cookies...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :