• Chaud / Froid de figues au frozen yaourt

    Comme je vous le disais j'adore l'automne pour la diversité des fruits et légumes disponibles sur nos étales ! La figue fait partie de ces fruits que j'adore cuisiner et déguster ! Pour mon déjeuner avec THE invité de prestige, je suis donc partie sur une envie de jouer sur du chaud / froid et d'y allier ce fruit que j'adore ! Une belle réussite et l'effet souhaité est au RDV ! Vous pouvez très bien remplacé ce délicieux dessert de saison par des prunes ou mirabelles ! Mais comme j'avais déjà cuisiné avec mes mirabelles pour le plat principal (pour rappel => sauté de lapin à la bière et mirabelles) je me suis dit que les figues seraient plus que bienvenues ! A servir avec de petits biscuits croquants et un bon petit vin ! Je vous souhaite un excellent WE. Pour ma part ce sera un retour aux sources marines ;)

    Source : Magazine Cuisine et Vins de France

     

    Chaud / Froid de figues au frozen yaourt

    Chaud / Froid de figues au frozen yaourt

     

    Préparation : 30 minutes

    Cuisson : 5 minutes

    Ingrédients pour 2 personnes

    Pour le frozen yaourt :

    - 300g de fromage blanc 40% MG (j’ai remplacé par du Fjord nature)

    - 3 cuillères à soupe de sirop d’érable

    - une pincée de vanille en poudre

    Pour la poêle de figues :

    - 5 grosses figues

    - 20g de beurre

    - 2 cuillères à soupe de sucre roux

    - une petite poignée de mélange de fruits secs (pistaches, pignons…)

    - 5cl de vin blanc

    Préparation :

    A l’avance, préparer le frozen yaourt : fouetter vivement le fromage blanc avec le sirop d’érable et la vanille jusqu’à l’obtention d’une préparation  légèrement mousseuse.

    Verser dans un petit  récipient et mettre au congélateur jusqu’au moment de servir.

    Juste avant de servir, préparer la poêle de figues : laver découper les figues en gros quartiers.

    Dans une poêle faire fondre le beurre avec le sucre roux. Ajouter les figues découpées puis le vin blanc et faire revenir - sans cesser de remuer – sur feu fort pendant 5 petites minutes.

    Verser ensuite dans un récipient ou une assiette avec le jus de cuisson.

    Servir bien chaud avec le frozen yaourt.

    Version Imprimable ICI

    Chaud froid de figues (clic ICI)

    « Sauté de lapin à la mirabelle et à la bièreBilles de chèvre frais aux herbes (personnalisable) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:24

    Merci à toutes et tous

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:46
    poupougnette

    j'adore autant le sucré-salé que le chaud-froid! ce dessert est donc juste tip top pour moi!! miam!!

    Dommage ce n'était pas moi l'invité prestige!! ;)

    belle soirée.
    Bisous ma belle

    4
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:20

    une belle recette bien présentée bravo et merci

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 15:02
    josephinem

    Un dessert qui est trés gourmand Bonne journée 

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:32

    MIIIIIIIAM !!! Ca me donne encore faim !!!! C'est vrai que l'automne est une très belle saison, surtout le mois de novembre ! Gros bisous et bravo pour ce dessert divinement bon !

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:26

    Une idée sympa pour accompagner les premières figues de saison, Merci Bisous FRAISYFAISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :