• Carrés fondants au café

    Bonsoir chers lecteurs ! Comme je suis peu régulière ces temps ci sur mon blog ! Il faut dire que mes journées sont bien chargées ! Le soir n'est pas de tout repos pour moi ! Bref je trouve effectivement moins de temps pour publier mes recettes ! Et pourtant ma cuisine ne s'arrête pas au contraire !! Mon livre de recette continue de se remplir et mes photos à publier marchent à l'inverse au ralenti !!! J'espère que vous me pardonnez hein ? Pour me faire pardonner, je vous propose de petites gourmandises : les carrés fondant au café ! J'ai amené ces petites merveilles pour mes collègues de bureau qui ont l'air d'avoir drôlement apprécié ! Même les réticents au café en ont engloutis ... pour dire ! Je me suis notamment inspirée de la jolie recette de Common Cook que vous pourrez découvrir en cliquant ici !

    Carrés fondants au café

    Carrés fondants au café

    Préparation : 15 minutes

    Cuisson : 30 minutes

    Pour un moule de 20x20cm

    - 1 tablette de chocolat Nestlé au café

    - 4 œufs

    - 125g de beurre

    - 80g de sucre

    - 50g de farine

    - 1 pincée de vanille en poudre

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 5 ou 150°.

    Dans une casserole, sur feu très doux faire fondre le chocolat au café avec le beurre.

    Verser dans une jatte le mélange bien fondu puis ajouter le sucre, la farine, la vanille. Mélanger.

    Ajouter ensuite les œufs un à un jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

    Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes même thermostat.

    Sortir, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

    Version Imprimable

    Carrés au café (clic ICI)

    « Espuma de roquette au jambon de paysSauté de porc et sa sauce au beurre de cacahuète »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Isabelle 17
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:42

    Ce carré remplace avantageusement le traditionnel carré de chocolat posé dans la soucoupe de la tasse à café !!!

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:30
    LadyMilonguera

    Ces carrés ont du faire des heureux...

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:42

    Ahh non pas au café ! lol ! pour moi çà sera une tablette praliné ... hé hé ! et alors là c'est tout bon ! Miam  =^.^=

    Bisous ma belle 

    Sandy 

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:04

    Humm, j'adore le café, je veux bien goûter, bisous Fraisyfaise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :