• Cake pesto rosso et mozzarella

    Par ce que j'ai été véritablement frustrée de ne pas pouvoir publier d'articles pendant plusieurs jours du fait de la nouvelle interface Over Blog qui me donnait le tournis, je me rattrape et publie deux recettes en moins de 24heures ahahah !!! Cette recette je l'ai apporté pour une soirée chez une amie. Je pense qu'elle a plu puisque le cake a été terminé rapidement ... Je voulais changer un peu du simple cake champignon jambon ou tomate chèvre/mozza et je me suis alors dit que mettre du pesto rosso dans un cake pouvait etre une bonne idée !! Après un petit tour sur les blogs, je me suis arrêtée plus spécialement sur la recette du cake au pesto de Thitohad (les délices de Thitohad) ICI et ai décidé de la personnaliser à ma façon (je préfère par exemple le pesto rosso au pesto normal..) ! Bref un cake excellent, moelleux et très parfumé !!! Miam miam !! Je vous souhaite un bon vendredi et vous dis probablement à ce week end ^^

    Cake pesto rosso et mozzarella

    Préparation : 20 minutes
    Cuisson : 35 minutes
    Ingrédients pour 1 cake
    - 200g de farine
    - 1 pot de pesto rosso
    - 1 mozzarella et demi
    - 13cl de lait
    - 5cl d’huile
    - 1 sachet de levure
    - 3 œufs
    - 100g de râpé
    - sel, poivre
    - quelques tomates cerises (facultatif)
     
    Préparation : 
    Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.
    Mélanger les œufs avec la farine. Ajouter la levure.
    Faire tiédir le lait et l’ajouter au mélange précédent. Verser l’huile. Mélanger.
    Enfin ajouter le pot de pesto rosso, la mozzarella coupée en dés. Saler légèrement et poivrer.
    Déposer votre fromage râpé dans la préparation.
    Ajouter quelques tomates cerise coupées en deux.
    Enfourner pour 35 minutes environ.
    Votre cake est cuit quand la pointe de votre couteau en ressort sèche.

    Version Imprimable ICI
    Cake pesto rosso et mozza

    « Cheesecake aux ShokobonsBrownies fourré aux petits Suisses »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:41

    Parfait en apéro, non ?!!! Qu'en penses-tu ?

    Miam, moi je prends tout ^^

    Bises ma Morgane,

    Sandy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :