• Cake coca cola (zero) et chocolat

    Bonsoir à toutes et tous, j'espère que vous avez passé un agréable week end de novembre ... heu pardon, de Mai ! Je reviens ce dimanche avec une recette franchement originale et surprenante de part son ingrédient : le coca zéro mais super bonne ! Une recette vue et testée déjà par de nombreuses bloggueuses et qui est notamment inspirée du site de Cooking Lili ICI ! Un cake que j'ai vraiment apprécié ! Avec très peu de beurre il est néanmoins extrêmement moelleux et gouteux ! Ma soeur l'a un peu moins apprécié de son coté mais moi j'ai adoré ! ... A tester rapidement selon moi ! Merci Lili ;)

    Cake coca cola (zero) et chocolat

    Cake coca cola (zero) et chocolat

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 45 minutes

    Ingrédients pour 1 gros cake

    - 300g de farine

    - 200g de sucre

    - 2 œufs

    - ½ sachet de levure

    - 12cl de crème liquide (15% pour moi)

    - 50g de beurre

    - 50g de cacao en poudre non sucré

    - 24cl de coca cola (zéro ici)

    - 1 yaourt nature

     

    Préparation :

    Préchauffer le four thermostat 6/7 ou 200°

    Mélanger la farine avec la levure avec le sucre en poudre.


    Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide, le Coca Cola et le beurre.

    Verser le contenu de la casserole dans la préparation précédente (sucre/farine/levure).


    Ajouter les œufs un à un en fouettant bien entre chaque.

    Enfin ajouter le cacao en poudre, le yaourt nature p mélanger jusqu'à obtenir un mélange vigoureusement.

    Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes.

    Bien laisser refroidir avant de démouler.

    Déguster après quelques heures de repos !

    Version Imprimable ICI

    Cake coca zéro chocolat

    « Tarte tomates cerises et chèvre fraisGratin de pate aux champignons, poulet et huile de truffe »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:39

    Oh oh et tu serais surprise du résultat ! Le coca se sent très légèrement ! Quoi qu'il en soit j'ai adoré ce dessert et n'hésiterai pas à me relancer une fois prochaine ! Et la curiosité doit savoir s'exprimer !!! Avec ce cake c'est chose faite

    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 11:34

    la je suis très curieuse ! il a l'air vachement bon mais je n'arrive pas a concevoir de mettre du coca dans un dessert ... faudra que je teste ^^

    2
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:37

    Original ce gâteau en effet, mais à tester, je suis curieuse. Biz et bonne journée. Véro

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 21:55

    Ahhh dès que je l'ai vu pour la première fois, il m'a intrigué ce gâteau !! Il y a de quoi avec ce coca cola dedans ... ^^ 

    En tout cas il a l'air délicieusement moelleux et humide ! J'y goûterai volontiers ...

    Bsies ma belle et encore une belle soirée,

    Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :