• Cake à la ricoré et noix de coco

    Après une semaine riche en émotion et intense intellectuellement, je reviens avec une petite douceur pour votre thé du week end ! Avec ce temps glacial, rien de mieux que de faire chauffer de l'eau, d'y faire infuser un thé de qualité et de s'installer sur son canapé avec un petit morceaux de cake !!! J'adore réaliser les cakes car on peut varier leur saveur comme on le souhaite, au gré de son humeur et le résultat est toujours bien présent ! Amatrice de recettes un peu originales, je vous présente ce vendredi 22 janvier 2016 un cake aux arômes de ricoré et noix de coco ! L'amateur de ricoré qui se reconnaitra (il est cité bien trop souvent sur ce blog ce coquin !) a je le crois bien adoré ce petit cake sucré ! Fondant et moelleux, je suis sûre il fera des heureux ! ! Sur ces quelques lignes, je vous laisse découvrir ma recette et surtout, vous souhaite un excellent week end !

    Cake à la ricoré et noix de coco

    Préparation : 20 minutes

    Cuisson : 35 minutes

    Ingrédients pour 1 cake

     - 200g de farine

    - 3 œufs

    - 15cl de Ricoré préparée avec du lait

    - 180g de sucre

    - 7cl d’huile

    - 1 sachet de levure chimique

    - 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

     

    Préparation :

     Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°

     Préparer la ricoré dans le lait.

    Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine petit à petit avec la levure. Verser dans ce mélange l’huile et fouetter délicatement.

    Enfin, verser la ricoré dans cette préparation puis la noix de coco.

    Verser la pate à cake dans un moule et faire cuire environ 35 minutes même thermostat.

    « Visions Gourmandes - Ouvrage de Philippe GermainMousse de mozzarella au basilic (siphon) »
    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Isabelle17
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:10

    Belle et bonne suggestion pour accompagner la tasse de thé du dimanche !!

    1
    Laurent
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:01

    Oui, oui, oui ! J'aime ça :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :